Bordeaux ville ouverte à tous

Accessibilité
Date de publication :
04/09/2012
Bordeaux ville ouverte à tous

Bordeaux se veut accueillante et accessible pour tous les publics. Découvrez l'application web permettant de découvrir la Ville dans toutes les situations de handicap.

La Ville de Bordeaux est l'un des tous premiers territoires en France à proposer une offre touristique globale et adaptée aux personnes en situation de handicap (moteur et mental dans un premier temps). Transports, hébergements, restaurants, services, sites touristiques adaptés … sont ainsi identifiés pour permettre la découverte de la ville, plus grand ensemble urbain au monde classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le périmètre d'accessibilité s'étend sur la majorité du cœur de ville partant du centre d'interprétation Cap Sciences (au nord), longeant les quais de Bordeaux jusqu'à la Gare Saint-Jean (au sud) ; puis sur la rive droite, Bordeaux Bastide (à l'est) jusqu'au quartier de Mériadeck (à l'ouest). A noter également que l'ensemble des sites labellisés Tourisme & Handicap sont mentionnés avec leurs spécificités (moteur, mental, auditif, visuel).

Dernières données
Citoyenneté et administration
22/06/2015
Cadre de vie
11/05/2015
Citoyenneté et administration
04/03/2015
Actualités

Where It's free référence les emplacements gratuits partout autour de vous !

Deux nouveaux jeux de données sur le portail opendata de Bordeaux 

Découvrez la nouvelle appli open data du territoire