Quels sont les services municipaux impliqués dans cette démarche ?

Tous les services de la Ville sont concernés et contribuent activement à cette démarche de libération des données publiques. Pour créer et alimenter le futur portail et mettre en place un cercle vertueux sur le long terme, la participation de chacun des services, par leur connaissance des données de leur métier, leur vision analytique des contenus, est indispensable.

C’est pourquoi, afin de vous aider à mieux repérer quels services gèrent quelles données, nous indiquons dans le descriptif détaillé de chaque jeu de données, le service municipal qui
en est gestionnaire. En cliquant sur le lien, vous êtes redirigé à la fois vers l’organigramme ainsi que toutes les bases de données mises en ligne par la Direction contributrice.

Ex : La base de données relative aux points lumineux (éclairage public) est gérée par la Direction des Espaces Publics et des Déplacements Urbains (DEPDU). En cliquant sur « DEPDU », vous accédez aux autres bases de données gérées par cette Direction (Bornes à contrôle d’accès, parkings, pistes cyclables communales…) ainsi qu’à ses coordonnées et organigramme

Pour mieux comprendre l'implication des services de la Ville dans la démarche open data, découvrez notre reportage métier "Des données et des hommes", diffusé dans la rubriques "Les vidéos". 

Actualités

Where It's free référence les emplacements gratuits partout autour de vous !

Deux nouveaux jeux de données sur le portail opendata de Bordeaux 

Découvrez la nouvelle appli open data du territoire