DevKings 2013, une équipe bordelaise au départ

Concours et applications
Date de publication :
11/04/2013
Visuel DevKings2013
DevKings 2013, une équipe bordelaise au départ

Une équipe bordelaise participe au concours Devkings 2013 Application citoyenne & Open Data, lancé par Microsoft et BeMyApp

 

Le concours Devkings est national et propose aux équipes participantes de développer des applications sous Windows 8 & Windows Phone 8. Toutes les équipes se retrouvent à Paris pour finaliser leur projet dans l'underground d'EPITECH les 12 et avril 2013.

 

Nos écoles et universités bordelaises spécialisées - Epitech, E-Art Sup, l'ENSEIRB, l'ISEG et le Master pro Design Bx3 - ont collaboré fin février lors de la Battle Créative organisée par la Ville pour gagner leur sélection aux DevKings. Leur mission : proposer en 36h chrono un projet de service numérique destiné aux citoyens, intégrant des données publiques ouvertes ! 

 

Parmi tous ces talents, difficile pour le jury de départager le meilleur projet. Sponsorisée par Sogeti, c'est une équipe pluridisciplinaire d'étudiants motivés qui a été choisie pour concourir au national, sous la banière bordelaise. Tous les projets ont été présentés pendant la semaine digitale.

 

Nos jeunes Bordelais, encadrés par les équipes de Sogeti, ont développé leur application éco-citoyenne "Jette-les" en 5 semaines à peine, sur le thème du tri et du recyclage des déchets et qui intégre les principes de "gamification".

 

Bonne chance à eux ! 

 

- pour twitter: #DEVKINGS2013

- pour en savoir plus sur le programme

Dernières données
Citoyenneté et administration
22/06/2015
Cadre de vie
11/05/2015
Citoyenneté et administration
04/03/2015
Actualités

Where It's free référence les emplacements gratuits partout autour de vous !

Deux nouveaux jeux de données sur le portail opendata de Bordeaux 

Découvrez la nouvelle appli open data du territoire