Inscriptions à la "carto-partie collaborative" des Participiales !

Carto-Partie Collaborative
Date de publication :
03/06/2013
CartoPartie Collaborative
Inscriptions à la "carto-partie collaborative" des Participiales !

A l'occasion des "Participiales", la Ville de Bordeaux organise vendredi 28 juin 2013 à 16h30 à l'hôtel de Ville sa nouvelle carto-partie collaborative. Inscrivez-vous ! 

La participation citoyenne, c’est tout l’objet des Participiales que Bordeaux anime dans les quartiers les 28 et 29 juin 2013. L'occasion de poursuivre notre démarche collaborative sur le territoire et de découvrir les joies de la libre-contribution. 

Les carto-parties, véritable chasse aux données ludique et collaborative ont pour objectif de vous apprendre à créer un point d'intérêt sur "OpenStreetMap", à le qualifier, puis enfin à partager les informations ainsi recueillies pour le bénéfice de tous.

Il s’agit de former les habitants du territoire aux outils numériques qui leur permettront de créer des informations selon leurs propres centres d’intérêt puis de les mettre à disposition de tout le monde. Par exemple, vous pourrez créer des tas d’informations sur l’accessibilité du territoire aux personnes en situation de handicap pour leur faciliter la ville au quotidien.

Ces animations, que nous appelons des « carto-parties collaboratives », sont ouvertes à tous, à chacun son niveau. Pour cette nouvelle "carto-partie collaborative", nous vous proposons de poursuivre le recensement sur une carte des commerces du quartier de Pey Berland, à les qualifier selon leurs particularités puis à partager toutes ces informations sur l'internet afin de les rendre accessibles à tous.

Vous l’aurez compris, la démarche open data de la Ville de Bordeaux, c’est construire tous ensembles notre ville de demain !

Inscrivez-vous vite à cette première carto-partie via notre formulaire de contact.  

RDV à partir de 16h au salon Didier Boucart dans l'hôtel de Ville 

Dernières données
Cadre de vie
09 Juillet 2019
Cadre de vie
09 Juillet 2019
Cadre de vie
09 Juillet 2019